One Step Closer

Papiers Visa

Tout d’abord, et ça mérite bien un article, les papiers pour le visa sont arrivés ! Si, si !
Je rappelle qu’ils étaient censés arriver fin juin, alors quelle merveilleuse surprise en ouvrant ma boîte aux lettres hier, que de découvrir une grande enveloppe Calvin-Thomas !
Ce qui veut aussi dire que j’aurai pu prendre mon rendez-vous à l’ambassade plus tôt, enfin heureusement que si je devais avoir des rattrapages aucun ne tombe le 3 juillet. Et l’autre super bon côté de cette date de rendez-vous c’est qu’Adeline vient à Paris le même jour pour faire faire son passeport ! Et avoir une pote dans ces moments là, c’est du tout bon ! J’espère que Anne-Sophie sera aussi avec nous !

Visa papersJoint à ces papiers de première importance ce trouve Baby-Sitter Handbook. Bon je vous avoue que je n’ai fait que le parcourir des yeux pour l’instant (je suis une pro comme n’importe quel élève à l’université). Il a l’air très bien fait. Il résume le développement de l’enfant par tranche d’âge, ce que l’on peut attendre de lui et quelques idées d’activités à faire. Il comporte aussi les premiers médicaux en cas de diarrhée, vomissement et autres petits problèmes plus sympas les uns que les autres !

Sur la Route

Ca fait un moment que j’en ai fait l’acquisition mais je partage à présent. Avec le recul, j’en ai trop acheté, ça va peser lourd dans la valise et avec 23 kg pour un an, chaque gramme compte. Malgré cette prise de conscience je lutte pour pas en acheter un consacré à la Nouvelle-Angleterre. Je parle bien sûr des guides touristiques. J’en ai donc 4, tous des Lovely Planet. C’est ceux que je préfère jusqu’à présent, ils sont complets même si je regrette qu’ils n’y est pas énormément de photographies. J’ai donc New-York – soyons lucide, je vais avoir le temps de rien faire pendant la TS, il me faudra au moins deux WE voir une semaine complète pour voir tout ce que je souhaite visiter, et de toute façon, il faudra que je rende visite à Anne-Sophie !

Le second est consacré à Boston (of course), il est rédigé en anglais, je pense pas qu’il existe en version française. Je l’ai pas encore épluché. Je me dis que c’est le genre de chose qui occupe dans l’avion, c’est toujours à ce moment là que j’étudie en profondeur mes guides touristiques (quand je réalise que j’y vais vraiment en somme).

Sinon, deux autres guides plus généraux que l’Est Américain et l’Ouest Américain. J’ai plus ou moins épluché la section Massachusetts du premier. Donc le guide est déjà tout corné. Espérons qu’il tiendra un an.

Bref, j’ai hâte de partir !

Guides

 

Leave a comment